Bobo-Dioulasso: Coulibaly Issa Kolon est le nouvel entraineur du RCB

SOURCE: http://lesechosdufaso.net

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso a un nouvel entraîneur du nom de Coulibaly Issa Kolon. Il a été présenté lors d’une conférence de presse le dimanche 6 mars 2016 à Bobo-Dioulasso.

Les membres du comité directeur à la conférence de presse
Les membres du comité directeur à la conférence de presse

Ainsi, Coulibaly Issa Kolon succède à Oscar Barro qui, après la défaite du Racing Club de Bobo-Dioulasso face au Stade malien de Bamako le dimanche 28 février 2016 à domicile avait rendu sa démission. Impératif donc de trouver un nouveau coach pour l’équipe, vu que la saison est loin d’être terminée. «Après plusieurs consultations», le choix de l’organe dirigeant du club s’est porté sur Coulibaly Issa Kolon.

Déniché depuis le Mali, le nouvel entraîneur du RCB a pour obligation de ramener le club à la place qui est la sienne au Burkina Faso, en matière de football. «Les ambitions du RCB sont claires. Nous avons certes perdu la campagne africaine, mais nous avons le championnat que nous devons gagner. Aussi, avons-nous pour ambition de remporter la coupe du Faso mais aussi la coupe AJSB» a insisté avec fermeté le secrétaire général du comité directeur du RCB.

Le nouveau coach du RCB (à gauche) recevant le fanion du club des mains du président du comité directeur du club (à droite), Adama Tapsoba.
Le nouveau coach du RCB (à gauche) recevant le fanion du club des mains du président du comité directeur du club (à droite), Adama Tapsoba.

Ferme sur la question des résultats, le comité directeur du RCB pense néanmoins avoir fait le bon choix et ce, au regard du parcours du nouveau sélectionneur du club. Titulaire d’une maîtrise en éducation physique et sportive avec spécialité football, il a une expérience en matière de coaching et c’est d’ailleurs ce qui a convaincu le comité directeur. Il a fait partie des staffs techniques des clubs comme l’ASEC d’Abidjan; l’AS Real de Bamako; l’équipe nationale cadette du Mali; l’équipe nationale junior du Mali au tournoi de la Francophonie au Niger; de l’équipe nationale U-16 au tournoi mondial et Montaigu en France en 2010; l’équipe nationale Olympique et locale avec une phase de CHAN au Soudan; l’équipe nationale Olympique et locale du Mali avec une qualification à Dakar et au Rwanda et autres.
«Pétri d’expériences», le nouvel entraîneur du RCB est cependant conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend. Ainsi, attend-t-il s’investir pleinement pour relever le défi à lui assigné car, «les ambitions du RCB sont nobles», a-t-il dit. L’entraîneur veut certes donner au RCB la place qui est la sienne, mais, il n’a pas la prétention pour l’instant d’opérer des réaménagements au sein de l’effectif. Il entend d’abord jauger chacun de ses éléments, voir la philosophie de l’équipe avant de se décider.
Coulibaly Issa Kolon dit compter sur le soutien de la grande famille RCB. Marié et père de cinq 05 enfants, il est né en 1962 à Bougouni au Mali.
Cheick Omar Traoré