Source Burkina24.com
Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) va disputer la Coupe de la Confédération de football. Le vainqueur de la Coupe du Faso a reçu 65 millions de francs CFA de la part du PDG de la Société de Transport Aorèma et Frères (STAF) et préparer cette compétition et de mettre les joueurs dans les conditions.
Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) ne doit pas rencontrer, en principe, des problèmes financiers cette saison. L’équipe de la ville de Sya qui doit disputer la Coupe de la Confédération a bénéficié du soutien d’un mécène à savoir le PDG de la compagnie de transport STAF Adama Ouédraogo.
Ce dernier a remis la somme de 65 millions de francs CFA à cette équipe pour cette saison 2014-2015. 50 millions de francs CFA pour préparer la Coupe de la Confédération.
Adama Ouédraogo a aussi remis la somme de 15 millions de Francs CFA le samedi 22 novembre 2014 à la mi-temps du match EFO # RCB pour les primes de matchs. Chaque joueur devrait bénéficier d’une prime de 25 000 francs CFA pour chaque rencontre gagnée.
Interrogé sur le sujet, le PDG de STAF, toujours discret et humble, a confié qu’il revenait au club de gérer cet argent. « J’ai calculé les primes de matchs en tenant compte des 30 matchs. Si les dirigeants estiment qu’ils méritent des primes même en cas de défaite, c’est à eux de le leur donner », a-t-il confié en souhaitant juste que les dépenses soient justifiées.
Le souhait de Adama Ouédraogo est que le RCB intègre la phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Si le partenariat entre STAF qui a d’ailleurs remis l’année dernière un mini car au RCB continue, c’est parce que les dirigeants ont toujours fait preuve de transparence en justifiant toutes les dépenses contrairement à certains clubs qu’il a soutenu l’année dernière.